• Les rochers de Saint Guénolé

     

    LES ROCHERS DE SAINT GUENOLE ( 29 FINISTERE)

     

     

    Les Rochers de Saint-Guénolé

    Fabuleux remparts de pierre sur lesquels viennent se briser des vagues de plusieurs mètres de haut, les rochers de Saint-Guénolé protègent la cité portuaire des flots tumultueux de l’Atlantique.

    Témoins de sinistre mémoire de drames liés à des disparitions malheureusement tragiques, les Rochers de Saint-Guénolé sont aujourd’hui une des attractions touristiques naturelles majeures du Pays Bigouden en toutes saisons, et par n’importe quel temps.

    Par temps calme ou lors de tempêtes d’equinoxe, des visiteurs viennent y prendre des photographies toutes plus impressionnantes les unes que les autres ou y filmer la mer en furie.

    Des noms extraordinaires ont été donnés aux excavations les plus dangereuses comme Le Trou du Diable, etc…

     

    Les rochers de Saint Guénolé

     

    Nous avons visité, l'avant dernier jour de nos vacances en juin 2017, les rochers de Saint Guénolé, tout près de Penmarc'h et c'est en prenant les photos autour du phare de Penmarc'h que mon mari a aperçu au loin ces rochers, avec l'océan qui commençait à se déchaîner, c'est donc un pur hasard qui nous a menés à ce magnifique endroit, dans lequel nous sommes restés pas mal de temps pour prendre des dizaines de photos de ce spectacle incroyablement beau de ces grosses vagues qui viennent s'écraser sur ces magnifiques rochers, dressés comme une forteresse...

     

    Les rochers de Saint Guénolé

     

    C'est un spectacle envoûtant ! 

     

    Les rochers de Saint Guénolé

     

     

    Les rochers de Saint Guénolé

     

     

    Les rochers de Saint Guénolé

     

    Les rochers de Saint Guénolé

     

    Les rochers de Saint Guénolé

     

    Regardez la forme des rochers !

    sont  ce l'érosion, le temps, la pluie , le vent  qui ont façonné ces rochers de cette façon ?

    on peut le penser...

    mais j'en ai vu certains... on aurait dit carrément des personnes ou des animaux statufiés...

    la magie serait elle passée par là ???

     

    Les rochers de Saint Guénolé

     

     

    Les rochers de Saint Guénolé

     

    enfin pour terminer cette magnifique promenade, voici une vidéo, qui ne m'appartient pas, mais qui vous fait voir une vraie tempête sur ce même lieu  ;)

     

    KENAVO les amis(es)  

    Morgane ! ;)

    Noz vat !

     

     

    « Mona, fille de la terreGwennyn " Kan ar bed" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 08:49
    c'est vraiment fantastique
    bisous et à bientôt
    agnès
    2
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:42

    C'est magnifique ma puce et tes photos sont très réussies 

    j'aime la mer , les vagues , les tempêtes 

    c'est toujours un spectacle magnifique mais dommage qu'il y ait des dégâts 

    c'est envoûtant !!! je comprends que vous soyez restés à cet endroit ! On ne peut détacher le regard de cette force de la nature 

    passe une bonne journée 

    gros bisous

    3
    Thalie
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:26
    Bonjour Morgane,

    Un grand bravo pour tes photos qui sont magnifiques. J'adore aussi ce joli coin du Finistère.

    Tu dois avoir un super appareil photos.

    A chacune de mes visites dans ton joli univers je suis très émue de voir combien tu aimes notre belle Bretagne.

    Bonne journée.

    Kénavo !

    Gros bisous.
    4
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:47

    Magnifique Douce Morgane...tu nous transportes chaque fois dans des

    endroits superbes..Cela m'émeut beaucoup.J'ai l'impression

    de connaître,alors que je n'y suis jamais allée.

    Merci beaucoup pour ce trésor partagé avec toi.

    Que ta journée soit remplie de jolis rêves.

    Je me demande si dans une de  tes dernières vies,tu n'étais pas une Sirène....

    Je suis un peu voyante si l'on peut dire et ma fois...je me demande....

    Je vais étudier ça de plus près.Tous ces rochers magnifiques parlent

    beaucoup aussi...Coin sauvage et grandiose..Ah! j'entends une Mouette..

    Elle aussi raconte de belles choses....

    Belle journée à Toi.Gros bisous belle Fée*Merci************

    5
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 13:01

    Bonjour belle Morgane

    je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Bravo pour tes clichés,ils sont remarquables

    Trés impressionnant aussi, bravo

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo anime bon weekend automne"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :