• Bernard Morinay (partie1)

     Ne pas tenir compte de la newsletter précédente, merci :)

     

    Bonjour à tous,

     

    Je reviens après une semaine de silence due au fait que j'étais malade,

    me revoilà donc, pas encore tout à fait prête à faire un grand marathon, mais suffisamment pour vous présenter un peintre Breton dont j'affectionne beaucoup les oeuvres, je trouve cela sobre mais en même temps coloré, juste ce qu'il faut , juste comme j'aime... j'espère que vous apprécierez également.

    Bonne balade, et bon après midi, bisous ,

    KENAVO !  

     Un peintre Breton : Bernard Morinay 

    Bernard Morinay, artiste peintre breton, partage son inspiration entre ses ateliers de Pont-Aven et du Conquet en Finistere et celui d'Essaouira au Maroc, il en ressort une palette riche et authentique où les brumes et les bleus de ses peintures marines de Bretagne répondent à la lumière et aux ocres d'Afrique.

    MORINAY est un artiste peintre breton qui a le souci de préserver un style qui lui est propre, une manière personnelle qui rejaillit à chaque oeuvre avec autant de présence que d'intensité.

    Il s'en suit une fidélité d'ambiance remarquable que l'on découvre dans ses lumières souvent imprégnées de saveurs marines ou dans l'éclatante variété de ses matières : celles des murs bretons auprès desquels s'abritent de solides pêcheurs

     source : http://www.morinay.fr/

     

     

        

     

     

      

     

    « Les vents en BretagneLe retour au port »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:18

    J'adore déjà ces couleurs superbes et ce bleu que j'affectionne 

    particulièrement.Ce Peintre et tout ce que j'aime,c'est presque enfantin, un tantinet ludique 

    et tellement superbe.Merci à Toi de partager ce moment très agréable.

    Le tableau de toutes ces barques est bien ce que j'aime.Ces bâteaux qui partent

    pour la pêche du jour,c'est remarquable et rempli de cette lumière que voit l'artiste

    au bon moment.Je suis contente de voir cette très belle page.

    Merci Morgane...Je te souhaite le bien meilleur pour ta santé.

    Je pense bien à Toi la rêveuse de ce beau département.

    Plein de gros bisous.A très vite*

    2
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:22

    Bonjour belle Morgane

    Merci pour ton article, bien sur je ne connaissais pas ce peintre

    Ses peintures sont magnifiques, jolie galerie chez lui

    Un beau partage , merci

    Je te souhaite une belle journée, moi pas en superbe forme

    Mais je fais aller...(lol) Contente que tu ailles un peu mieux

    Tu penses à tu sais quoi (lol)...Gros bisous Jasmine...♥

    3
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:24

    e connais ce peintre ma douce , pour  avoir rencontré ces oeuvres à Pont-Aven ,  j'ai même acheté  quelques cartes de ces tableaux tellement j'aimais bien . 

    Il sait donner tant de lumières dans ces oeuvres et de plus , le bleu est ma couleur préférée 

    j'étais en admiration .

    A vrai dire , Pont-Aven est une ville  tellement belle et agréable qu'on ne pourrait faire autrement que d'aimer ce qui s'y passe 

    Contente de savoir que tu vas mieux . Repose toi encore !! 

    gros bisous 

    4
    Thalie
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:29
    Bonjour Morgane,

    Je te souhaite un bon rétablissement.

    Bravo pour ta belle présentation de ce peintre breton. Une belle galerie.

    Bon après-midi.

    Bien amicalement.

    Gros bisous.
    5
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 16:18

    Oh là là que c'est beau ! J'adore ce style de peinture, c'est plein de vie, de belles couleurs, cela chante, c'est vraiment magnifique. Il est évident qu'il a trouvé "son style" ! Pour mon époux et moi qui sommes fanas de peinture, tu nous gâtes.  Et puis, il y a la mer et les couleurs ocres que j'affectionne également. Le dernier tableau, avec ses toits biscornus, je l'emporterai bien sous mon bras mdr !

    C'est la période d'ailleurs des vernissages et nous nous en donnons à coeur joie. Contempler de belles toiles, c'est comme aller voir un excellent film, un vrai moment de plaisir. MERCI ma Douce pour ce plaisir des yeux. Je m'offre, de temps à autre un tableau (petit format) et j'ai, tous les jours, le même enthousiasme à le voir.

    D'ailleurs, à Honfleur, c'est une mine de galeries de peinture et de sculptures, que nous investissons à chacune de nos visites dans cette belle petite ville, tu penses bien !

    J'espère que tu vas retrouver rapidement tout ton tonus et ta joie de vivre. Les problèmes de santé, qui n'en a pas ? Nous venons de passer, mon époux et moi, une période très stressante, car il avait des syncopes et je le retrouvais par terre, heureusement à la maison, mais il s'est déjà blessé. C'est très perturbant. On a réduit le traitement pour l'arythmie qui, apparemment était trop fort. Et ce symptôme était bien indiqué dans la notice !!! Les médecins prescrivent et nous devenons de véritables cobayes avec une chance sur deux pour que cela marche ou pas !

    Belle fin d'après-midi, ma Douce et gros bisous. A bientôt ! Coryphee

    6
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 04:57
    Gibee
    J'aime beaucoup, ça doit être assez cher comme tableau, bonne journée bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :